Bordeaux et l’Aquitaine une région dynamique sur le e-business et e-commerce.

 » En qualité d’expert e commerce à Bordeaux,  j’aide quotidiennement des entreprises à se structurer pour répondre à ces enjeux et leur permettre d’avoir une présente significative sur internet (1er page google).  Vous souhaitez améliorer votre positionnement sur la première place de marché mondiale avec une stratégie e-marketing personnalisé rejoignez nos nombreux clients qui nous ont fait confiance » .

expert e commerce Bordeaux

expert e commerce Bordeaux

Bordeaux et l’Aquitaine futur région leader en e-commerce ? 

Bien que la France soit globalement en retard sur la thématique de développement e-commerce / e-business en rapport des autres pays européens. Elle compte aujourd’hui de nombreux sites nationaux d’importance et  bénéficie d’un des meilleur potentiel de croissance.

Le célèbre site généraliste Cdiscount en région Bordelaise (33) fait parti du top 10 des sites de e commerce en France avec une moyenne de 24.000 expéditions / jour.  Et s’inscrit comme le leader régional et moteur du développement de se segment de marché.  Le premier site étant la place de marché ‘vente privé’ avec plus de 40.000 expéditions / jour.

La région possède aussi de nombreux sites de vente en ligne spécialisé  PME/PMI, et de distribution comme le supermarché asiatique en ligne eurasie-shop qui affiche d’excellent résultat pour sa première année de fonctionnement ou   de services aequalis prevention (filiale du groupe Alianz ), nous permettant d’être la troisième région pour le e-commerce après Paris et Lille.

Pourquoi Lille ? Car cette région est historiquement tournée vers la VAD (vente à distance) avec des sites (La redoute …) cependant, pour la France, les enjeux économiques liés au e-commerce sont immenses. Et l’Aquitaine région très attractive présente de nombreux avantages  et compte bien se battre et faire évoluer sa position dans le classement du e-commerce.

Nos avantages, des solution logistique, les services, les produits proposés (vins, agroalimentaire, import) et les compétences disponibles  (ENSC – école nationale supérieure de cognitique – Polytechnique).

Quelle stratégie la région Aquitaine va t’elle mettre en place pour réaliser cet objectif ? 

 

e commerce Bordeaux